SAVE PS1/PS2/PS3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SAVE PS1/PS2/PS3

Message par Lienden le Mer 2 Sep - 20:10

Bon, beaucoup de gens ne le savent pas mais grace à la PS3 il est possible de télécharger des sauvegardes de jeux PS1 / PS2 /PS3 . Cela vous permez si vous êtes bloqués de sauter l'étape qui vous embetes , ou simplement avoir 100% du jeu fini en claquant des doigts ou si vous avez la flemme de tout refaire.

Vous vous dites donc " mais y me speak de quoi le minou la ?"
Bah j'suis la pour vous montrez donc lisez la suite !

POUR SAUVEGARDES PS3 UNIQUEMENT :

C'est simple , il vous suffit d'avoir une PS3 et un ordinateur !

-Vous allez avec votre ordinateur sur un site tel que gamefaqs.com .
-Vous tapez alors le nom du jeu PS3 donc vous désirez la sauvegarde .
-Vous séléctionnez votre jeu , plus précisément cliqué sur la partie save .
-Vous arrivez alors sur une page de gamefaqs avec des parties ayant des noms tels que :
"PlayStation 3 Game Save Directory (ZIP) (Europe)"
*Si votre jeu est d'import américain vous choisissez (ZIP) (North America)
*Si votre jeu est d'import japonais vous choisissez (ZIP) (JAPAN)
*Si votre jeu est européen vous choisissez (ZIP) EUROPE)
-Regardez les différentes sauvegardes , celle qui vous intérèsse et cliquez dessus pour la télécharger.
-Vous obtenez un fichier qu'il faudra décompresser avec votre ordinateur.
-Prenez une clé USB dans laquelle vous créerez le un dossier appelé "PS3" , dans ce dernier créez un autre
dossier que vous appelez "SAVE"
-Ajouter toute la sauvegarde décompressez (avec un nom genre BES-0124425....) dans la partie "SAVE" de votre
clé USB .
-Retirez votre clé USB et insérez la dans votre PS3 , allez dans la partie partie donnée de votre PS3 => utilitaire de données de sauvegarde et tadaaaaaa votre PS3 lit la clé USB .
-Sélectionnez la avec votre PS3 , les sauvegardes apparaissent alors, vous n'avez plus qu'a faire *triangle* puis*copier* et le tour est joué. Vous avez votre sauvegarde . Vous devrez maintenant lançé votre jeu et lorsque vous choisirez "charger une partie" , choissisez la sauvegarde que vous avez téléchargé.

POUR SAUVEGARDES PS1/PS2 UNIQUEMENT :

La méthode est presque identique sauf que pour les saves PS1/PS2 vous devez avoir une PS3 , des cartes mémoires PS1/PS2 , un ordinateur ,vous avez besoin de créez une carte mémoire virtuel PS1 et une carte mémoire virtuel PS2 (cet option dans la partie utilitaire de Memory cards PS1/PS2) et SURTOUT un adaptateur de carte mémoire pour PS3 (voir image ci dessous)

-Vous allez avec votre ordinateur sur un site tel que gamefaqs.com .
-Vous tapez alors le nom du jeu PS1/PS2 donc vous désirez la sauvegarde .
-Vous séléctionnez votre jeu , plus précisément cliqué sur la partie save .
-Vous arrivez alors sur une page de gamefaqs avec des parties ayant des noms tels que :
"PlayStation 3 Game Save Directory (ZIP) (Europe)"
*Si votre jeu est d'import américain vous choisissez (ZIP) (North America)
*Si votre jeu est d'import japonais vous choisissez (ZIP) (JAPAN)
*Si votre jeu est européen vous choisissez (ZIP) EUROPE)

Attention tous les autres noms tels que SharkPort 2 Save, X-Port Save, CodeBreaker Save, Max Drive Save vous seront inutiles que ceux-ci demande d'avoir un action replay pour PS2 , vous ne devez donc choisir QUE les noms tels que PS3 Virtual Memory Card Save !!!

-Regardez les différentes sauvegardes , celle qui vous intérèsse et cliquez dessus pour la télécharger.
-Vous obtenez un fichier qu'il faudra décompresser avec votre ordinateur.
-Prenez une clé USB dans laquelle vous créerez le un dossier appelé "PS3" , dans ce dernier créez un autre
dossier que vous appelez "EXPORT" , et dans celui-ci créez le dossier "PSV"
-Ajouter toute la sauvegarde décompressez (avec un nom genre BES-0124425....) dans la partie "PSV" de votre
clé USB .
-Retirez votre clé USB et insérez la dans votre PS3 , allez dans la partie partie donnée de votre PS3 => utilitaire de Memory cards (PS1/PS2) et tadaaaaaa votre PS3 lit la clé USB .
-Sélectionnez la sauvegarde dans la clé USB dans memory cards (PS1/PS2) avec votre PS3 puis copier la dans la mémory cards virtuel PS1 (si c'est une sauvegarde PS1) , PS2 (si c'est une sauvegarde PS2).
-Retirez votre clé USB et branché l'adaptateur de carte mémoire dans le port USB de la PS3 avec le cordon de
rechargement de votre manette PS3
-Insérez votre carte mémoire (PS1/PS2) dans l'adaptateur.
-Puis copiez les sauvegardes téléchargés des cartes mémoires virtuel jusqu'a la carte mémoire insérez.
-Retirez votre carte mémoire , et vous avez désormais votre sauvegarde dans la carte mémoire près à être utilisé
lors de votre prochaine partie.

Voici une liste de site ou il est possible d'avoir des sauvegardes:
-http://www.gamefaqs.com/
-http://www.ps3-exploit.com/sauvegardes.php
-http://www.ps3-attitude.fr/sauvegardes-dc6.html
-http://ps3.brewology.com/?page=savedgames&l=&direct_link=1

Il y en a d'autree mais après avoir écris tout sa j'ai pas envie de tous les mettre Razz

Si vous avez des questions ou problèmes , posez les j'y répondrais Very Happy

P.S:Cette notice a entièrement était écrite par moi. J'èspère que vous avez appréciez le geste Smile
Lienden
Level 2
Level 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAVE PS1/PS2/PS3

Message par Taaank le Mer 2 Sep - 20:16

Je le faisais avant, mais depuis les trophées il est devenu presque inutile de prendre des sauvegardes... celles-ci bloquant les trophées Wink
Taaank
Officier
Officier

Message par Lienden le Mer 2 Sep - 20:18

J'fais sa depuis 4/5 mois environs. Mais sa dépant des saves que l'on prend , et surtout si tu te préoccupes des trophées , moi c'est pas trop mon cas Razz
Lienden
Level 2
Level 2

Message par hystare le Mer 2 Sep - 22:57

Moi je voulais continué GT4 (ma ps2 fonctionnais au ralentie et donc je me suis arreté au alentour de 75%), mais il faut obligatoirement acheté se putin d'accesoire (20€ tout de meme) qui ne sert finalement qu'une fois.
J'ai donc du me persuadé de devoir recommencé, mais la flem.

Par contre y aurrai t-il une technique pour enregistré mes données de carte ps2 sur pc, pour ensuite mettre sa sur clef usb?
hystare
Level 3
Level 3

Message par Lienden le Jeu 3 Sep - 20:14

Enregistré tes saves PS2 pour les mettres sur pc .... oui c'est possible sauf que tu dois convertir les saves car le pc ne les reconnaitra pas =)

Le voici , il s'agit du PS2 Save Builder:
http://www.ps2savetools.com/download....

Avec une vidéo te montrant comment t'y prendre :
http://www.youtube.com/watch?v=wSaK4ryx9R0 (part1)
http://www.youtube.com/watch?v=plyI9TFuqU0&feature=related (part2)

Maintenant cela devrait être bon ^^
Lienden
Level 2
Level 2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut